Lorsque vous supprimés des données sur Android, ils restent stockés dans la carte SD jusqu'à que vous enregistrez d'autres données dessus. Alors si vous avez récemment effacé des donnes que vous voulez récupérer, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes : l'une pour des appareils rootés et l'autre pour des appareils non-rootés (c'est à dire des Smartphones normales, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un Smartphone rooté).


Comment récupérer des données supprimées sur des Smartphones rootés

-Si votre appareil est rooté, rien de plus simple que de récupérer vos données ; vous n'avez qu'à télécharger Undeleter Recover Files & Data et l'installer sur votre appareil.

- Ensuite vous devez sélectionner la mémoire que vous voulez balayer ; vous pouvez choisir entre la carte de mémoire interne et externe.

-En sélectionnant « Scan » l'application commence a balayer le dispositif et à la fin une liste de données s'affiche. Vous pouvez chercher dans les dossiers différents afin de trouver vos données ; elles peuvent se trouver dans l'un des catégories suivantes : All, Videos, Files , Music, Pictures. Une fois qu'un fichier a été récupéré, vous pouvez le trouver dans le dossier où il était enregistré avant d’être effacé. Si vous ne pouvez pas récupérer votre fichiers avec cette méthode, vous pouvez essayer la méthode pour appareils non-rootés, qui est un peu plus compliquée mais plus efficace.

-Si vous voulez récupérer des photos, il y a une autre application nommée DiskDiggerqui vous permet de récupérer les photos supprimées sur Android. Cliquez sur les liens afin de le télécharger et voir comment l'utiliser.

Comment récupérer des données supprimées sur des Smartphones non-rootés

Si vous avez un appareil non-rooté ou si Undeleter Recover Files & Data ne vous a pas aidé à récupérer vos fichiers, vous pouvez essayer la méthode suivante :

-Téléchargez et installez la version gratuite de l'application Recuva sur votre ordinateur.

-Connectez la carte SD de votre appareil à votre ordinateur via un adaptateur ou connectez le smartphone à votre ordinateur via un câble USB (la première option est la meilleure car la mémoire est connectée directement à l'ordinateur, tandis que dans le deuxième cas, votre appareil fonctionne comme le moyen de connexion de votre mémoire à votre ordinateur, ce qui peut donner des résultats moins efficaces. Cependant, si les données se trouvaient dans la mémoire interne, vous n'avez une autre option que connecter l'appareil via USB).

-Lancez Recuva sur votre ordinateur Android et il détectera automatiquement la mémoire de votre portable (si le programme ne détecte pas la carte de mémoire, vous devez copier tous les données sur votre ordinateur, ensuite vous devez formater la carte de mémoire de votre appareil « choisissez le format FAT32 » et enfin vous devez copier les données à nouveau sur l'appareil).

-Une fois que Recuva a détecté le dispositif de mémoire de votre Smartphone, vous pouvez choisir la catégorie du fichier que vous voulez récupérer.  Vous pouvez également rechercher tous les données dans un dossier spécifique. Après le balayage, Recuva affiche toutes les données qui peuvent être récupérées.

Recuva-categories de fichiers android-Une fois que vous avez récupérés vos données, il est recommandable de les sauvegarder sur votre ordinateur tout d'abord et ensuite de les télécharger sur votre appareil afin d’éviter des conflits sur votre Smartphone.