Ce que vous devez savoir pour être un expert en League of Legends

Dans cet article nous vous parlerons des tactiques de jeu avancées que vous devez connaître afin de vous démarquer du reste. Voici un petit guide avec les informations essentiels pour entrer dans le temple de la renommée de League of Legends.

Auteur
Date d'ajout
18.12.2014
Ilość komentarzy
0

Habitudes sur le Lane 

Afin de battre votre adversaire, il faut tout d'abord comprendre comment il se comporte sur son lane. Faites attention aux schémas de mouvement des autres joueurs, leur comportements sur leur lane, leur façon de last -hit, de ward et de bait. En sachant comment ils se comportent fréquemment et leurs niveaux d'agressivité, vous pouvez deviner quand ils vont tenter de vous ganker ou même prévoir les méthodes qu'ils vont utiliser pour vous agresser. Avec la pratique, vous verrez qu'il y a des schèmes de comportement, donc vous n'aurez pas besoin d’étudier en détail chaque adversaire ; votre intuition vous dira quand et comment réagir. L'objectif est d'être capable de lire le comportement de vos adversaires et d’éviter d'être lu par eux.

La Présence Héro

Avoir Présence Héro signifie être aperçu comme une menace par des champions ennemis. Vous devez vous assurez d'être sur l'écran du champion afin de qu'il soit forcé de réagir sans pouvoir planer sa stratégie. S'il vous voit comme une menace imminent, il y a plus de chances qu'il se trompe dans sa stratégie que s'il ne vous voit que comme une menace potentielle. Votre présence dépend beaucoup de votre attitude et de petits astuces. Changer soudainement de stratégie peut confondre votre adversaire et le faire penser qu'il est en danger. Par exemple, si vous êtes avec un allié et un champion vous chasse, et vous voyez que votre allié est en danger de mort immédiat, alors que vous ne l’êtes pas, vous pouvez montrer votre présence héro en attaquant le champion, même si vous n'avez pas de mana. Le champion est forcé de réagir immédiatement, donc il doit deviner si vous avez du mana ou non et il peut avoir peur de que vous le faites un stun. La loi du facteur surprise fonctionne toujours, mais il est important de savoir aussi l'attitude général de votre adversaire : s'il est agressive ou plutôt soigneux.

Positionnement sur la Map

Il faut bien vous positionner sur la map selon une stratégie d’équipe. Vous devez vous repartir les taches afin de pouvoir prendre des objectifs et améliorer votre farming et votre push de lane. Par exemple, si l'un de vos alliés est plus près d'une wave de minions, laissez-lui la prendre et allez poursuivre un autre but. De la même façon, pendent que votre équipe push, ne gankez pas et ne retournez pas Botet, si vous êtes ADC ; il faut penser en équipe. Si chacun fait son travail, vous vous assurerez que votre jungle est faite et vos lanes sont clean. Cela implique changer de lane lorsqu'il est nécessaire.

Optimiser vos sorts

Il faut épargner vos summoners, objets et sorts disponibles lorsque possible. Il est essentiel d'apprendre à les utiliser au bon moment. Par exemple, si vous êtes en late game et vous n'avez qu'une cible, ne lancez pas votre AoE ultime ; si il n'y a pas de chances de survivre le gank, épargnez votre barrier/ flash; si vous avez déjà toué votre ennemi, n'utilisez jamais ignite sur lui ; si un de vos alliés est en train de prendre un kill, n'utilisez pas flash pour kill ; et sourtout, épargnez votre Dash lorsque possible.

 Profiter des opportunités

Comme dans une partie de tennis, parfois il est plus important de profiter des de vos adversaires que de déployer vos habilités. Il faut savoir voir les points faibles de vos adversaires et capitaliser dessus. Vous devez être vigilant afin de profiter des moments d'indécision de l’équipe adverse. Seulement en faisant attention et en profitant des opportunités, dans un seul push vous pourrez écraser plusieurs tours d’affilée. Jouez intelligemment et avec une stratégie globale ; ne dépensez jamais tous vos forces ; cherchez plutôt les opportunités d'obtenir des objectifs avec le moins d'effort possible.

 

Surveiller la Map 

Il faut etre toujours au courant des dangers et des mouvements de vos adversaires sur la map. Faites attention à ce qui se passe sur le lane de vos mates afin de pouvoir les prévenir. Gardez toujours un chemin sûr entre vous afin de pouvoir vous aider mutuellement et éviter les chemins dangereux.

Bon, j’espère que cet article vous a été utile et je vous encourage à laisser votre commentaire avec des questions, des astuces ou conseils pour améliorer notre jeux sur League of Legends.

Participez à la discussion

comments powered by Disqus