Le bureau est un des endroits les plus importants de Windows. Il offre un accès instantané aux programmes, fichiers et dossiers fréquemment utilisés et vous pouvez organiser les raccourcis comme vous le souhaitez. Par défaut, Windows affiche un titre sous chaque raccourci créé, ce qui vous permet d’identifier rapidement l’objet que vous souhaitez ouvrir. Vous pouvez facilement renommer un raccourci, mais Windows n’offre pas d’option pour totalement désactiver le texte. Si vous souhaitez simplifier l’affichage des icônes sur votre bureau, il existe une astuce simple et rapide pour supprimer les étiquettes sous les raccourcis.

Pour commencer, cliquez droit sur l’icône du raccourci, cliquez sur Renommer, et supprimer le titre.

Ensuite, appuyez sur la touche Alt de votre clavier et entrez 255 (avec la touche Alt toujours enfoncée) en utilisant le clavier numérique. Vous devez utiliser le clavier numérique.

Après avoir entré 255, cliquez sur Entrée. Le raccourci bureau sera désormais dépourvu de texte. L’icône de l’objet restera intacte alors que le texte disparaîtra automatiquement. Pour certains icône, un message d’erreur pourrait s’afficher, vous devrez juste cliquer sur « Continuer » pour fini de renommer le raccourci.

Bien sûr, vous pourrez executer cette demarche avec tous vos raccourcis. Cependant, pour le deuxième raccourci que vous souhaitez modifier, vous devrez rentrer deux fois Alt + 255. Pour le troisième raccourci, vous devrez rentrer Alt + 255 trois fois, et ainsi de suite.