Si vous avez besoin d'effectuer des changements dans les fichiers système ou d’exécuter une application, peut-être vous devez tout d'abord débloquer le compte administrateur.  Voici comment le faire facilement sur votre ordinateur fonctionnant sur Windows 8.

Comment activer le compte administrateur

Vous avez deux options pour activer les droits administrateur :

-Tout d'abord vous devez appuyer simultanément sur « Windows » et « R » afin d'ouvrir la fonction Exécuter Windows. Ici vous devez taper la commande suivante : compmgmt.msc afin d'ouvrir la gestion de l'ordinateur. Dans la nouvelle fenêtre, cherchez Utilisateurs et groupes locaux dans le coté gauche et cliquez sur le sous-dossier « Utilisateurs ». Dans la liste qui s'affiche, faites un double-clic sur « administrateur ».

Ici vous verrez plusieurs options ; décochez celle qui dit « Le compte est désactivé » et cliquez sur « OK ».  Maintenant vous avez accès aux droits administrateur.

-La deuxième façon de le faire est d'appuyer simultanément sur les touches « Windows » et « X ». Dans la liste qui s'affiche vous devez choisir « Invites de commandes (admin) ». Copiez la commande suivante « net use administrator /active:yes ». Ensuite cliquez sur le coin supérieur gauche de l'invite de commandes et sélectionnez « Modifier » dans la liste qui se déroule. Cliquez sur « Coller ». Maintenant appuyez sur Entré. Maintenant vous avez accès au compte administrateur.

-Afin de bloquer le compte administrateur à nouveau, suivez l'étape antérieur mais tapez « net use administrator /active:no » à la fin.  

-Vous pouvez également donner un mot de passe à votre compte lors du premier démarrage de votre ordinateur